top of page
Thérapeute

NOUS VOUS ACCUEILLONS

Notre équipe travaille main dans la main  pour favoriser la croissance, la communication positive et la résilience. Que ce soit pour surmonter des défis spécifiques, améliorer les relations familiales ou encourager le développement personnel, notre équipe est là pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours vers le bien-être émotionnel.

Ensemble, nous façonnons un avenir plus épanoui pour vous et votre famille.

Capture d’écran 2023-04-15 à 21.03_edited.jpg

Médecin psychiatre et
psychothérapeute FMH

Contact:   022 840 04 81

Portable:   076 616 98 63

Remboursement:
assurance de base et complémentaires

Diana CANOVAS

Diplômée de l’université de Genève et détentrice d’un titre de spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie elle est passionnée par la richesse des relations humaines, et oriente sa formation vers l’approche psychodynamique et systémique. Elle croit en la meilleure connaissance du fonctionnement psychique de chacun et en la dynamique des relations interpersonnelles au sein des différents systèmes d’appartenance.

Elle porte un regard professionnel et bienveillant, misant sur la force de la rencontre, les ressources et les compétences de tout individu, l’essentiel de l’écoute et de la disponibilité qui permettent ensemble de créer une relation soignante.

Cheffe de clinique au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève, elle a exercé dans divers services de psychiatrie générale, notamment les unités de crise ambulatoires et hospitalières. En 2012, elle s’installe et se dédie à une pratique en cabinet. Elle travaille également comme médecin superviseur au sein des HUG. Son intérêt pour les diagnostics précoces et la détection des troubles psychiatriques inauguraux lui vaut une collaboration étroite avec l’unité JADE (jeunes adultes avec troubles psychiques débutants).

Elle défend l’optimisation des soins, misant sur l’établissement d’un  diagnostic minutieux et sur un traitement médicamenteux optimal, si celui-ci s’avère nécessaire, et, avant tout, sur le travail psychothérapeutique.

Elle propose des consultations à visée diagnostique ainsi que des suivis psychothérapeutiques, individuels, de couple et familiaux.

Sylvia MOHR

Psychologue-psychothérapeute spécialisée en psychothérapie cognitive et comportementale.

Docteure en psychologie de la spiritualité et de la religion.

Psychologue clinicienne expérimentée, Sylvia Mohr a travaillé durant 25 ans au département de santé mentale et de psychiatrie des Hôpitaux Universitaires de Genève, où elle s’est spécialisée en psychothérapie cognitive et comportementale, et y a intégré la dimension spirituelle et religieuse (doctorat en psychologie). Expatriée en Asie, durant 5 ans, elle a exercé en tant que psychologue indépendante auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. En octobre 2020, elle rejoint la clinique de la famille, de l’enfant et de l’adolescent.

De par son expérience clinique en psychothérapie, ses recherches y intégrant l’apport de la spiritualité, sa sensibilité aux différences culturelles, elle intervient auprès de toute personne en détresse (dépression, troubles anxieux, dépendances, traumatismes, troubles de l’adaptation, psychose, …) en offrant une écoute et un accompagnement afin de l’aider à surmonter ses difficultés, à trouver les solutions qui lui conviennent le mieux, à soulager ses souffrances, et surtout à s’épanouir.

Elle propose des psychothérapies individuelles et de groupe (affirmation de soi, gestion du stress, pleine conscience, …)

Langues : français (langue maternelle), anglais (courant).

Capture d’écran 2023-04-01 à 01.43_edited.jpg

Psychologue psychothérapeute reconnue au niveau Fédéral

Contact:   022 840 04 81

Portable:   077 458 69 08

Remboursement:
assurance de base et complémentaires

Capture d’écran 2023-04-01 à 01.45.22.png

Psychologue reconnue Fédération Suisse des Psychologues

Contact:   022 840 04 81

Portable:   076 823 42 83

Remboursement:
assurance de base 

Houria AMMAR

Houria Ammar est psychologue détentrice d’une maitrise en psychologie clinique et s’est spécialisée dans la psychopathologie adulte. Elle bénéficie également d’un certificat de formation continue dans l’évaluation et le traitement des psychotraumatismes et du passage à l’acte. Elle est actuellement en formation pour l’obtention du titre fédéral en psychothérapie d’orientation psychanalytique.

Elle a exercé en psychiatrie générale, notamment en unité de crise (auprès de la Fondation de Nant, VD et des HUG) et a occupé durant neuf ans la mission de psychologue auprès du service d’aide aux victimes d’infraction pénale à Bruxelles (Belgique). Elle y a également assuré le suivi de détenus en milieu pénitentiaire ainsi que leurs proches.

Elle effectue des thérapies à médiation dans une approche Jungienne auprès d’adolescents et de jeunes adultes en individuel et en groupe. Elle propose des consultations psychodynamiques brèves et de la guidance parentale. Praticienne EMDR certifiée depuis 2018, elle propose des thérapies permettant de réduire les incidences traumatiques et gagner en efficacité personnelle et relationnelle.

Soucieuse de proposer un regard professionnel et respectueux du rythme de chacun, elle propose un suivi thérapeutique par le renforcement des ressources et des compétences de chacun et un travail intégratif allant dans le sens de l’individuation, processus par lequel une personne prend conscience de son individualité profonde.

Leyla BOUANANE

Leyla Bouanane est détentrice d'une maîtrise universitaire en psychologie clinique, elle a poursuivi sa formation en se spécialisant dans la psychopathologie de l'enfant, de l'adolescent et du jeune adulte. Elle est actuellement en formation continue pour l'obtention du titre fédéral en psychothérapie d'orientation psychanalytique.

Riche d'une pratique au sein du Service Educatif Itinérant (SEI) auprès d'enfants souffrant d'un retard du développement et de leur famille, elle se dédie à l'évaluation de la relation parents-enfants en situation de rupture de lien au cours de visites médiatisées familiales ordonnées par les tribunaux.

Elle porte un intérêt marqué à la détection précoce des signes qui pourraient indiquer la présence d'un trouble développemental chez l'enfant. De manière similaire, la détection des troubles psychiques débutants chez l'adolescent ou le jeune adulte découle de la conviction profonde que le bien-être mental est une pierre angulaire de la santé globale. Plus tôt nous sommes en mesure d'identifier les premiers signes de difficultés psychiques, plus tôt nous pouvons offrir le soutien et les soins nécessaires. Cette approche préventive contribue à améliorer considérablement la qualité de vie et à favoriser des trajectoires positives pour les individus concernés et leur famille.

Dans ce cadre, elle réalise des bilans cognitifs et psycho-affectifs ainsi que des suivis psychothérapeutiques individuels et familiaux.

Elle réalise des thérapies en français, espagnol et arabe.

IMG_3932_edited_edited.jpg

Psychologue reconnue Fédération Suisse des Psychologues

Contact:   022 840 04 81

Portable:   076 497 55 01

Remboursement:
assurance de base 

 

Capture d’écran 2023-08-12 à 00.37.14.png

Psychologue psychothérapeute reconnue au niveau fédéral

Contact:  022 840 01 41

Portable:  076 224 10 54

Remboursement: assurance de base et complémentaires

Rachel BURNIER

Rachel Burnier est détentrice d’une maîtrise universitaire en psychologie, elle a poursuivi ses études en se spécialisant en

psychopathologie de l’adolescent et du jeune adulte. Elle possède

également le titre fédéral en psychothérapie d’orientation systémique.

Elle travaille, depuis 2011, à l’Unité Psychiatrique du Jeune Adulte

(Programme Jade) au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève.

Depuis janvier 2016, elle exerce, en parallèle, en cabinet privé. Elle assume également un poste d’enseignante vacataire à l’école

supérieure d’éducatrices et d’éducateurs de l’enfance où elle enseigne un cours de psychologie du développement cognitif.

Elle porte un intérêt marqué pour la prévention et la détection précoce des troubles psychiques chez l’adolescent et le jeune adulte, et propose un accompagnement à la prise en charge des adolescents et jeunes adultes présentant des «5états mentaux à risque5» afin de

diminuer l’impact des difficultés psychiques dans la vie quotidienne ainsi que le risque d’évolution vers des troubles plus sévères.

Son orientation psychothérapeutique est basée sur l’approche systémique, elle s’intéresse aux relations qui existent entre les

symptômes et la souffrance des patients en lien avec leur environnement familial et social. Elle propose un travail axé sur la résolution des problèmes liés à la

communication, l’analyse des structures familiales et groupales

ainsi que sur la manière d’entrer en relation avec les autres. Elle souhaite mettre l’accent sur l’accès aux ressources propres à chacun.

Elle effectue des consultations individuelles auprès de jeunes qui rencontrent des difficultés avec le maintien ou la reprise d’une formation scolaire et/ou professionnelle. Elle accompagne et

soutient la réinsertion scolaire avec la collaboration des établissements scolaires. Elle reçoit également des adultes, des

couples et des familles pour une guidance parentale.

Antonia FREI

Antonia Frei est titulaire d’un Master en psychologie clinique et d’un Master en médiation. Elle bénéficie également d’un certificat en conseil orienté vers la recherche des solutions et d’un certificat en EMDR niveau I. Elle est actuellement en formation continue pour l’obtention du titre fédéral en psychothérapie d’orientation systémique.

Elle a travaillé plusieurs années en cabinet privé et exerce en parallèle à la Clinique Belmont. Auparavant elle a travaillé dans la psychologie d’urgence au sein du centre LAVI à Fribourg.

Le travail avec des personnes dans des situations difficiles lui tient à cœur. Ses études et son expérience professionnelle lui ont permis d’assimiler d’importantes connaissances de la psychopathologie et du processus diagnostic. Son projet est de se dédier davantage à une pratique clinique auprès des individus présentant différents troubles psychologiques, afin de leur offrir un accompagnement de qualité le plus adapté.

 

Elle propose des consultations individuelles, de couple et de famille. Elle fait également des groupes thérapeutiques, notamment sur les troubles anxieux. 

 

Langues : français, anglais, allemand, espagnol et roumain.

Capture d’écran 2023-04-15 à 20.38.59.png

Psychologue reconnue Fédération Suisse des Psychologues

Contact:   022 840 04 81

Portable:   076 445 59 35

Remboursement: assurance de base

IMG_4211.jpg

Psychologue reconnue Fédération Suisse des Psychologues

Contact:  022 840 01 41

Portable:  076 574 03 75

Remboursement: assurance de base 

Charlotte HANS

Mme Hans Charlotte est au bénéfice d’un diplôme de psychologie clinique et de psychopathologie de l’Université de Lausanne. Suite à son master en psychologie, Mme Hans a commencé à se former auprès de la FARP à la psychologie d’urgence et à l’intervention immédiate. Elle est également sur le point de terminer son certificat de l’IRPT en psychotraumatologie et aide aux victimes. Après s’être formée durant un an à l’approche cognitivo-comportementale en France, Mme HANS est sur le point d’intégrer la formation postgrade en psychothérapie centrée sur la personne.

Au début de son parcours professionnel, Mme HANS a travaillé auprès du GRAAP en tant que coordinatrice d’Action Maladie Psychique et Prison. En tant que coordinatrice, une part de son travail consistait à fournir un accompagnement et du soutien aux patients détenus et leurs proches.

En parallèle, Mme HANS s’est formée au risque suicidaire et travaille depuis plusieurs mois à la prévention de ce dernier au sein de l’Association STOP SUICIDE.

Enfin, après un an et demi de pratique au sein d’un cabinet médical en tant que psychologue en délégation, Mme HANS intègre la Clinique de la Famille où elle propose des suivis individuels, des médiations où des suivis de couples. Mme HANS travaille avec les adolescents dès 16 ans et les adultes présentant diverses difficultés.

Claire PREVEL

Claire Prével est psychologue clinicienne depuis 2013. Elle est en formation pour obtenir son titre de psychothérapeute d’orientation psychanalytique auprès d’adolescent∙es et d’adultes

Elle a auparavant travaillé auprès de personnes polyhandicapées et/ou souffrant de troubles du spectre autistique en tant qu’éducatrice puis psychologue.  

Par la suite, elle a décidé de poursuivre sa formation pour l’obtention du titre de psychothérapeute. Elle a travaillé à Malatavie, une unité des HUG qui prend en charge des adolescent.es qui ont des idées suicidaires. Elle a tout d’abord travaillé à la prévention, où elle recevait des jeunes âgés de 12 à 25 ans pour des entretiens d’accueil et d’orientation. Elle répondait également à la ligne Ados et aux réponses écrites (mails, ciao.ch). Par la suite, elle s’est occupée des entretiens de famille des adolescent.es en suivi de crise. Elle y travaillait à mi-temps. En parallèle, elle exerçait dans des cabinets privés de psychothérapies. Elle a rejoint la Clinique de la Famille en février 2023 et y exerce désormais toute son activité professionnelle. Elle est formée à la psychothérapie psychanalytique du couple.

Dans son approche dotée d’une écoute attentive et bienveillante, elle vous propose de pouvoir mettre en mots vos ressentis et de prendre conscience de conflits psychiques internes en lien avec votre histoire personnelle. 

Capture d’écran 2023-10-31 à 10.40.03.png

Psychologue 

Contact:   022 840 04 81

Portable:   076 435 48 58

Remboursement: assurance de base

Capture d’écran 2023-08-12 à 22.23.20.png

Psychologue reconnue Fédération Suisse des Psychologues

Contact:   022 840 04 81

Portable:   076 340 19 69

Remboursement:
assurance de base 

Lara VUISTINER

Lara Vuistiner est psychologue spécialisée en psychologie clinique et en psychologie du développement. Elle s’intéresse aux changements et crises qui surviennent au cours de la vie. 

En cours de formation dans l’approche psychanalytique, elle propose des psychothérapies en donnant une importance particulière aux récits de vie :  

 

  • Qu’est-ce qui fait que vous êtes-vous ?  

  • Quels chemins vous ont conduit à percevoir le monde de cette manière ? 

  • Quel est le récit de vos relations, qu’est-ce qui a tendance à se répéter ?  

  • D’où viennent vos angoisses ? …   

 

En sus de son travail au sein de la clinique, elle est psychologue en école spécialisée où elle accueille des enfants et adolescents avec troubles du neurodéveloppement.  

 

Il lui tient particulièrement à cœur de rendre accessible la psychothérapie à toutes et tous. Pour pouvoir mieux échanger avec les enfants ayant des troubles de la communication, Lara se forme à l’utilisation des outils de communications alternatifs améliorés (CAA).  

 

Avec les enfants, elle utilise divers jeux et le dessin à des fins thérapeutiques.  

Finalement, Lara propose des évaluations psychodynamiques comprenant un bilan cognitif et de personnalité (Wechsler, Rorschach, TAT/CAT).  

photo_2023.jpg

Psychologue reconnue Fédération Suisse des Psychologues

Contact:  022 840 01 41

Portable:  079 445 26 84

Remboursement:
assurances complémentaires et internationales

 

Elena POZNYAK 

Elena Poznyak est psychologue FSP, titulaire d’un master en psychologie clinique intégrative (Université de Genève) et d’un master en neurosciences cognitives (University College London). Elle est actuellement candidate au doctorat en psychologie clinique à l’Université de Genève, avec une spécialisation axée sur l’évaluation et la prise en charge du Trouble d’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) chez l’adolescent et l’adulte. 

 

Au début de sa carrière, elle a travaillé plusieurs années à l’Hôpital de Neurologie et Neurochirurgie à Londres, se formant à l’évaluation neuropsychologique et au soutien des personnes présentant des troubles cognitifs. Par la suite, elle se spécialise particulièrement en psychopathologie développementale, intervenant notamment auprès de jeunes atteints de troubles neurodéveloppementaux comme le TDAH et les troubles du spectre autistique (TSA). Elle a également travaillé au sein du Service des Spécialités Psychiatriques des Hôpitaux Universitaires de Genève, assurant évaluations et suivis psychologiques auprès d’adultes en situation d’handicap. Elle intègre la Clinique de la Famille en Septembre 2023 et exerce en parallèle en milieu pénitentiaire.

 

Elle propose des évaluations psychologiques pour enfants, adolescents et adultes, à l’aide de tests standardisés et des entretiens cliniques (p.ex. exploration de compétences cognitives et socio-émotionnelles, bilans diagnostiques : TDAH, déficience intellectuelle). Elle propose également des séances de soutien psychologique, en individuel ou en groupe, ciblées sur une meilleure compréhension de son fonctionnement ainsi que sur la gestion des difficultés cognitives, émotionnelles et/ou interpersonnelles. Dans son approche, elle intègre des outils de la psychoéducation, de la thérapie cognitivo-comportementale et des thérapies basées sur la mentalisation. 

 

Langues : français, anglais, russe 

bottom of page